Prestations du centre


Assumant un rôle à la fois pédagogique

et technologique, le Centre MITIC

interjurassien a pour mission de soutenir

le corps enseignant du canton de Berne

francophone et de la République et

canton du Jura en rassemblant une

documentation en matière de scénarios d'enseignement, de séquences didactiques, d'équipement et de maintenance. Il évalue les besoins de formation continue et propose à la Haute école pédagogique commune aux cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel (HEP-BEJUNE) des modèles et des contenus de cours destinés aux enseignants. Le Centre MITIC assure également un service d'aide qui offre des prestations par courriel ou par téléphone aux responsables MITIC présents dans les écoles. Il gère les institutions virtuelles créées par chacun des deux cantons sur la plate-forme de communication, de collaboration et d'apprentissage educanet2. Il propose enfin aux écoles un certain nombre d'activités propres à développer les capacités des élèves dans le domaine des médias et des technologies de l'information et de la communication.


Offre pour les écoles publiques obligatoires

 

Le Centre MITIC  fournit un support de premier niveau auprès de Swisscom dans le cadre de l'initiative "Internet à l'école" qui permet à toutes les écoles de Suisse de se connecter gratuitement à internet.

Dans ce cadre-là, les responsables MITIC des écoles du canton de Berne francophone et du canton du Jura doivent faire appel au Centre MITIC interjurassien pour obtenir de l'assistance.

 

 

 

Contact:


Centre MITIC interjurassien

Chemin des Lovières 13

2720 Tramelan


Rue du 24-septembre 2

2800 Delémont


Tél: +4131 636 16 50

Courriel: centremitic[at]cmij.ch

jura
et du SEN
berne