SUPPORT

Support internet à l’école

Le Centre MITIC interjurassien fournit un support de premier niveau aux spécialistes médias et informatique (SMI) des écoles bernoises francophones et jurassiennes connectées à internet par le parrainage de Swisscom. Nous sommes à disposition pour traiter vos demandes concernant une panne de connexion, un changement de raccordement, une augmentation de débit, les filtres de contenu, …

Formulaires

Filtrage de contenu avec le pare-feu ceff

Depuis 2016, le ceff INDUSTRIE offre la possibilité aux écoles qui en font la demande d’acquérir un boîtier de filtrage internet configuré par ses soins. En raison de la diversité de l’offre de raccordement et des coûts de filtrage des solutions commerciales, la proposition du ceff a rencontré un certain succès. Aujourd’hui, plusieurs facteurs principalement techniques nous incitent à revoir notre copie et à abandonner cette offre à l’été 2023.

Les écoles jurassiennes peuvent contacter le SEN pour toute question.

Les écoles bernoises trouvent les renseignements utiles dans cette lettre.

En cas de panne de connexion

Les écoles qui disposent d’une connexion sponsorisée par Swisscom (raccordement Standard, Extra ou Open Net) doivent appeler le Centre MITIC interjurassien en cas de panne de connexion.
Il est inutile d’appeler Swisscom directement, l’entreprise vous renverra au CMIJ.
Toutefois avant d’appeler, il faut identifier l’origine de la panne. Est-elle due à un problème externe à l’école (perte du signal de Swisscom) ou due à un problème interne (borne wifi, switch ou câblage défaillant)?

Guide pour identifier l’origine d’une panne

Assistance à distance

Télécharger Teamviewer

Lien

Le site de Swisscom propose différentes offres en matière de formation, d’éducation aux médias ou en matière de technique.

Offre globale de Swisscom pour les écoles