SUPPORT

Support internet à l’école

Le Centre MITIC interjurassien fournit un support de premier niveau aux spécialistes médias et informatique (SMI) des écoles bernoises francophones et jurassiennes connectées à internet par le parrainage de Swisscom. Nous sommes à disposition pour traiter vos demandes concernant une panne de connexion, un changement de raccordement, une augmentation de débit, les filtres de contenu, …

Formulaires

Filtrage de contenu avec le pare-feu CEFF

Pour tous les renseignements concernant le pare-feu CEFF (mise à jour, installation, commande), veuillez prendre contact avec le centre MITIC, par mail ou par téléphone. Les documents ne se trouvent pas en libre téléchargement sur notre site.

En cas de panne de connexion

Les écoles qui disposent d’une connexion sponsorisée par Swisscom (raccordement Standard, Extra ou Open Net) doivent appeler le Centre MITIC interjurassien en cas de panne de connexion.
Il est inutile d’appeler Swisscom directement, l’entreprise vous renverra au CMIJ.
Toutefois avant d’appeler, il faut identifier l’origine de la panne. Est-elle due à un problème externe à l’école (perte du signal de Swisscom) ou due à un problème interne (borne wifi, switch ou câblage défaillant)?

Guide pour identifier l’origine d’une panne

Assistance à distance

Télécharger Teamviewer

Lien

Le site de Swisscom propose différentes offres en matière de formation, d’éducation aux médias ou en matière de technique.

Offre globale de Swisscom pour les écoles